Problème réception chaines TNT via antenne rateau
Question détaillée
Bonjour, J'ai un soucis je reçois mal, voire pas (mauvais signal ) les chaines TNT lors du balayage par le boitier décodeur. J'ai une antenne râteau avec un amplificateur exterieur. Un câble coaxial d'environ 40m qui alimente une seule tv. J'ai mis un c
2 réponses d'expert
Réponse envoyée le 13/04/2016 par un Ancien expert Ooreka
Bonjour,
Le câble blanc peut être mis en extérieur. Le seul problème c'est qu'il résiste moins bien aux UV que le noir, donc il faudra le changer plus souvent.
Le câble TV noir ne s'utilise qu'en extérieur et est interdit en intérieur (la cause est une moins bonne résistance en cas d'incendie avec un risque de propagation des flammes).
Le câble à prendre doit être de type 17VATC car il limite les pertes de signal.
De quand date votre installation (câble et antenne) ?
Vous pouvez rajouter un ampli à l'intérieur mais il semble bizarre d'en venir là... Il y a certainement un problème ailleurs sur l'installation...
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 13/04/2016 par un Ancien expert Ooreka
Bonjour
Votre antenne voire votre ampli sont-ils "calibrées" pour les canaux que vous recevez ?
Avez vous vérifié l'alignement de votre antenne ?
Certes 40 m c'est beaucoup mais je suppose que l'ampli est au plus près du râteau (extérieur) pas à côté de la TV ?
La superposition d'amplis ce n'est pas vraiment le pied ... mieux vaut en avoir 1 très bon en haut.
Attention à la qualité des connexions en terme de matériel comme de la façon de les raccorder ... on y perd très vite des dB.
Ce décodeur a t-il la fonction contrôles niveaux et qualité du signal dans son menu ? Si oui ... allez y faire un tour ... si non, il serait intéressant de connaitre quelqu'un qui en a un comme mon Sagem par exemple. C'est l'affaire de quelques minutes ...
Cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !